lundi 14 juillet 2014

Plongée à Pulau Hantu, à quelques miles de Singapour...


Un vieil article en souffrance... Singapour Mars 2014...

Le ciel est bleu, je prends mon shoot de Singapour, les arbres défilent sur la CTE.
A mes pieds mon matériel de plongée,
A mes mains, l'iPhone, et les messages des copines qui se succèdent pour me souhaiter une belle journée de plongée.
Dans mes oreilles, Souchon... Un peu de zen et d'énergie pour aller rejoindre les poissons....
Dernière plongée avant le départ d'Asie....
Le taxi se gare,
Je marche le long du ponton qui tangue déjà... Comme une bouffée d'apaisement qui m'entoure... J'aime ça...
Je regarde un magnifique catamaran en me disant que j'adorerais habiter dessus, le capitaine m'interpelle: c'est lui mon bateau de plongée!
Encore mieux que ce que je pouvais imaginer!

Une musique sympathique, de jolies brochettes de fruits, nous larguons les amarres, hissons la grande voile et partons au sud... Je pourrais difficilement rêver mieux pour un dimanche matin...



Première plongée à 11h, simple, au plus profond à 12 m... Quelques nudibranches, quelques coraux, une visibilité de merde (0-5m) mais ça fait du bien de ne plus sentir son corps, de poissonner parmi la poissonnade....

Sortir de l'eau, se sécher au soleil, toujours les brochettes de fruits....

Le fiasco de la seconde plongée, trop de courant, se perdre, ne plus avoir de buddy (sans mon buddy qui me connait par cœur ou presque c'est moins drôle), s'épuiser à nager contre courant, ne rien voir, et sentir sa respiration qui s'accélère... Remonter en se maudissant.... Et se rendre compte que même les divers très expérimentés ont eu le même problème....

Mais Étienne Daho dans les oreilles "Duel au Soleil", la mère turquoise et le soleil de l'équateur pas à côté, pas n'importe où... Les copines De Singapour et beaucoup de France au bout du clavier, ne même pas avoir peur de quitter ce paradis, je reviendrais, ou pas, mais il y aura d'autres surprises....

****
Aspect pratique
Je suis partie avec GS Diving
Contact: gary@gs-diving.com
Abonnez-vous à leur newsletter, vous serez informés de chaque sortie...
Coût de la journée de plongée comprenant le barbecue: 175SGD
Attention, ces sorties sont vite complètes, à réserver dès la réception de la newsletter

Pour être francs, la plongée en elle-même est loin d'être exceptionnelle, par contre... ça fait du bien dans un planning (et/ou un budget) qui ne permettent pas de s'évader plus loin... C'est aussi un bon moyen de profiter d'une ballade en bateau...
****

1 commentaire:

  1. Je ne me suis pas trop attardée à la plage à Singapore, mais , bien dans les marchés de la ville, le vieux quartier, le Park orchidées...merveilleuse ville, chaude à certaines périodes de l'année.

    RépondreSupprimer