mardi 17 septembre 2013

Interculturalité quand tu nous tient...




Mes petits poulets,
Rien ne va plus, je vous délaisse complètement...
Sous mes yeux, une liste d'environ 10 idées d'articles, que j'ai presque dans la tête... Mais impossible de trouver deux minutes...

Et pourquoi? Je viens de signer mon premier contrat et je suis pas peu fière... Done!

- Ouai je sais c'est pas suffisant comme excuse...
Je peux rajouter que j'ai 3 enfants?

- alors le coup de tes 3 enfants tu vas pas nous faire pleurer, t'as Kathy....

- Oh Kathy... ma sauveuse...
Bon j'ai aussi un mari zombie en biz'trip pour 3 semaines 
Ça vaut?

-mmmmh

-Bon ok... je vais arrêter de sortir et de m’évader..
Et écrire sur mes évasions.... 
Enfin la semaine prochaine,
La je pars a Gênes les amis
(petit cri aigu d'excitation)
(une pensée émue a mes cours d'Histoire de l'Art)
(du Moscato, du Parmesan et des pâtes)
(les bateaux de plaisance qui cling-cling)

... Bon ok... je n'ai aucune excuses...

****

Revenons au blog et aux sujets qui nous animent ici...


Etudiante, avec mes amis de GAC (Gestion de l'Action Culturelle), nous rêvions d’interculturalité. On mêlait dans nos projets et nos soirées des inspirations d'ici et d'ailleurs, un grand partage affectif et une soif de découvrir les autres... Partir a l’étranger, c’était ça aussi...

Singapour l'interculturelle, j'en ai parlé souvent. On découvre les fêtes hindous, on vit au rythme asiatique, on prend les influences indonésiennes, et on savoure des gâteaux de lune en écoutant les légendes de nos collègues, et aujourd'hui on se frotte a la culture juive... 
 
Donc, nous avons fêté le nouvel an juif...
Pour qui me connait, je me suis noyée dans la douceur du miel et de l'eau de fleur d'oranger, et j'ai plongé la tête la première dans le bol de grenades a l'eau de fleur d'oranger.
Roulée dans le sucre j'avais quand même au préalable goûté a tous les plaisirs de la table pas tous si sucrés. Les 13 desserts marseillais, souvenir d'enfance et madeleine de Proust de Mimoune, sont rien... Une farandole de délices orientaux, je prends tout, je garde tout ... 

Vive les nouveaux amis, les nouvelles cultures, la découverte....
Vive mes loukoums, qui font passer en douceur certains biz'trips un peu amers...
Merci Sabine, merci Simon, d'avoir partager ce moment de fête avec nous...

****
Un peu de sérieux, pour ceux qui veulent en savoir plus
****

Un peu de musique pour ceux qui aiment bien ça...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire