mercredi 14 août 2013

Rendez-moi mes poux!


Le pire cauchemar de la wondermaman solitaire de famille nombreuse, après la gastro (qui en général passe par tout le monde sauf par moi), ce sont les poux....
(c'est le pire ennemi du mâle aussi qui laisse d'ailleurs en général sa compagne s'en charger dans les deux cas, la gastro ou les poux c'est pas très glam' au boulot)

Un supplice en temps normal...
Un enfer a Singapour....

Nous avons découverts les poux (et l'absence de produits anti-poux, c'est plus drôle) a notre arrivée,
C'est simple a Singapour le produit anti-poux est une bouteille qui ressemble a un échantillon, qui coûte la peau du derrière (une bière dans un bon bar quand même!) et qui est totalement inefficace, d'ailleurs il n'y a qu'une marque sur tout le territoire singapourien. Donc même si le shampoing était efficace, nos amis les poux ont eu le temps de s'immuniser!
6 mois de traitements, de peignes, jusqu’à atteindre le désespoir de faire une commande en Inde de produits (impossible d'importer les produits français par une commande par internet, sauf a prendre VPost, mais a l’époque j’étais la moitie d'une geekette de la course en ligne)
Depuis chaque valise arrivant de France est remplie de produits anti-poux, du qui tue, qui trépasse le poux, qui l’électrifie sur place.
Du peigne qui électrocute les poux, a celui qui les déchiquette, de la lotion douce et bio, a la bien chimique a laquelle le gros poux que nous sommes a du mal a résister, nous avons tout!

Bon... Les poux sont de retours... Des gros poux bien dodus... même dans la chevelure dorée de mon Sacha...

On a même pas atteint la rentrée (qui en général me fait frémir pour le contact avec d'autres enfants pouilleux ou morveux - promis j'aime vos poulets aussi), et nous voici en traitement...

****
Toi, maman expatriée dans un pays ou il n'y a pas non plus de produits anti-poux voici mes conseils:

- la lavande est ton amie, son odeur fait fuir le poux (et les moustiques ça tombe bien): importe de l'essence de lavande (ça se trouve aussi dans certaines boutiques bio)
- prépare une commande via VPOST ou via tes gentils parents pourvoyeur de goodies (mais je comprends que le dilemme saucisson / produits anti-poux ne soit pas facile a résoudre). J'ai un faible pour le peigne Assy 2000 qui déchiquette le pou, et les produits de la marque Apaysil qui sont particulièrement efficaces
- en désespoir de cause et en attente du paquet magique: enduit d'huile la chevelure de tes enfants, au mieux huile de coco, au pire ce que tu as sous la main. Achète un peigne anti-poux et peigne telle Raiponce la chevelure de ton kidos tous les jours, et tue la vermine
- le plus dur c'est de tenir sur la durée: au Minimum un traitement tous les 8 jours, mais je recommanderais un traitement les deux premiers jours, puis tous les deux jours, puis a 8 jours d'intervalle, le tout pendant au moins 3 semaines,
(- prends une réserve d'alcool fort et de patience pour tenir)
- achète pour ton kidos et pour bien te marrer: "Rendez-moi mes poux" de Pef (le seul risque, il risque d'aimer les poux après...)

****

1 commentaire:

  1. Sus à l'ennemi! A bas les poux! :)

    En tout cas, j'espère qu'ils ne sont pas aussi démesurés que leurs potes les cafards, parce que là poux ou pas, je risque de ne pas pouvoir approcher de la tête de ma puce!

    Bon allez, on a encore le temps, à 15 mois elle n'est pas censée en attraper tout de suite!

    RépondreSupprimer