vendredi 17 mai 2013

Yes Ma'am!

Quel challenge!
Voir une pièce jeudi soir, en parler vendredi matin, pour que tout le monde y aille samedi!

Il est 8h30, j'ai une journée de boulot dense, alors la pression va être forte pour faire un billet sympathique :)

Ce billet est donc purement publicitaire sponsorisé par mon amie blogueuse Elodie, qui s'occupe de la communication de Quest Interactive...
On est nombreux a découvrir le chemin du blog en partant en expatriation, et nous ne retrouvons lors de soirées huppées entre le gratin des blogueurs, on se tape sur l’épaule avec le célébrissime Louis de Paris-Singapore, et Olivia ne serait rien sans moi oups, Olivia pardon, je ne serais rien sans toi.

Quest Interactive dont Florence explique bien mieux les tenants et les aboutissants et donc a la tête de cette super-production, et fais aussi des formations pour les entreprises (et ça c'est le rêve de tout DRH).

En attendant, voila, je ne suis pas adepte a la corruption, et ce sera bien un de seuls billets sponsorises et pour la bonne cause! Déjà, j'ai dit oui parce qu'Elodie c'est ma cops, et puis après parce que la salle m'intriguait:
Old Parliament House : nous sommes dans la salle historique du parlement singapourien (le new Parliament est juste derrière), vous pourrez vous asseoir dans le siège de Lee Kuan Yew, et oui, rien que pour jouer au touriste, ça vaut le coup...

La pièce c'est Yes Ma'am. Elodie étant une pro de la comm', je suppose que vous avez tous vu une affiche.

Yes Ma’am! – news

Le pitch: La famille vu par la bonne. Vous y verrez tous les travers des relations maid / employeurs et vu du cercle intime des domestiques a travers un panachage de textes classiques. Du mari séducteur de bonne, a la femme amoureuse de son valet, en passant par l'enfant capricieux.

La mise en scène et la pièce est faite par Sophie Colombet, ancienne prof au cours Florent (et oui!), et construite autour de deux acteurs pros, suivis de fabuleux amateurs. Bon sang! Virginie et Sabine vous m'avez scotches!!! (oui parce que comme je suis une star, dans la vraie vie je connais aussi les stars)

C'est drôle, très drôle, vous pouvez y emmener vos enfants (nous avions 3 poulettes de 8/10 ans a cote de nous qui se sont bidonnées et Merichan a testé pour vous). Attention  vos enfants vont vouloir faire du théâtre après !
Moi, j’hésite a y emmener ma grande, pour qu'elle voit comme c'est ridicule le coté didactorial d'un enfant! (oui le cocktail maid / enfant est particulièrement puissant: l'enfant se sent tellement heureux d'avoir ENFFFFFFIN un adulte qui lui obéit au doigt et a l’œil... Dès deux ans, mon petit Sacha l'a bien compris).
Samedi après midi, vous avez une activité toute trouvée pour vos bambins, et ça va changer du quotidien! Un peu de culture!

Bref, profitez-en vite, c'est complet ce soir, mais samedi aprem' il reste des places! C'est pas de la Grande Culture, mais vous aimerez rire, la mise en scène est intéressante (même si perso j'aurais adore que ce soit pousse un peu plus loin - mais c'est plutôt bon signe, j'en veux plus!) avec un mélange vidéo/sons/comédie musicale/scènes psychedeliques ... J'adore...
J'avoue... je ne m'attendais pas a ça, bravo!

Nb: emmenez un bon pull, la clim au bout de 45 minutes/1h aura raison de vous!

Pour ceux qui ne peuvent pas samedi (et c'est bien dommage), l'acteur principal (qui dépote grave), Quentin Bernard sera dans "Ma vie avec Mozart" a l'Alliance Française en Septembre, seul en scène entoure de musiciens de l’Opéra .. Moi je dis, ça promet :) (et pour ces trois lignes la on ne m'a pas invité en VIP alors c'est hors message publicitaire!)

(clavier qwerty sans accent... désolé pour ceux qui manquent)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire