samedi 4 mai 2013

Encore un best of de la nuit!

Oui, ami lecteur, tu ne rêves pas... le vendredi soir est devenu un rituel...
Nous avons un accord avec Kathy, le vendredi soir elle skype avec son mari (elle skype aussi d'autres jours, mais le vendredi c'est le jour de son congé de son chéri), les enfants sont cools, et nous sortons...

Arnaud et son équipe étant dans le dernière ligne droite du jeu qui vous fera rêver à Noël (encore 6 mois de production), le hang-out du vendredi entre collègues est un passage obligé, une décompression avant week-end, un team-building indispensable...

Qui plus outre, l'arrivée de quelques canadiens cette semaine, méritait qu'on les sorte un peu pour leur faire goûter aux joies singapouriennes.... Pari réussi, hier soir: en quittant V. elle avait les yeux qui brillaient, et visiblement tous étaient tombés amoureux de la vibrante Singapour...

Semaine dense aussi de mon côté, et j'avoue qu'avoir une soirée avec Arnaud (et ses collègues, certes, ce n'est pas un tête à tête), ça fait du bien....
Cette semaine c'est aussi le retour de Rémy du Laos, et Kathy l'attendait avec impatience (ainsi que les enfants). Nous avions tous un tas de questions, et nous sommes loin d'avoir fait le tour... et lui le tour de l'aventure! Deuxième voyage en solo, un tas de rencontres (et je devrais d'ailleurs faire un article dessus)
Et puis, jeudi soir c'était mon premier mariage français ici... et la simplicité d'un barbecue avec des allemands, français, singapouriens, c'est toujours une petite parenthèse fraîche dans une semaine.

Donc oui semaine dense....

Ce vendredi, avec une journée enchaînant les rendez-vous, j'avais enfilé ma robe imitation Missoni, achetée avec mon premier salaire... (Quel bonheur) (pour les shoppeuses: boutiques ici)
Dans l'après-midi un mail annonçait le programme...
RV à Robertson Quay (le paradis des expats: bars, vins, cartes très occidentales, l'argent coule à flots, et on se retrouve entre nous... il y a mieux en adaptation, mais la question est toujours la même ... on a régulièrement besoin d'un petit goût d'Europe...).


Cela dit, quelques malais de l'équipe était avec nous, et nous avons beaucoup discuté des élections présidentielles malaisiennes qui ont lieu ce week-end, et avec d'énormes enjeux, et une tension politique non négligeable... Ici, tout le monde en parle... Avec des problématiques que l'on connaît bien, toujours les mêmes tournant autour de l'identité nationale (et de l'introduction des médias sociaux dans la donne)...
Ensuite... aaaah..... "Never follow B.W." (ne jamais suivre B.W), souvenez-vous j'en parle ici.... Sauf que B.W c'est l'Organisateur des soirées débridées....
Nous avons donc commencer par un Thaï Disco Bar (tiens ça vous rappelle quelque chose): Planet Paradise, sur Clarke Quay est donc moins fun mais plus spacieux que "Aura" à Orchard Towers... Un article du petit journal fait le point d'ailleurs sur les Thaï Disco Bars cette semaine. (A lire ici)



Puis, nous avons terminer dans cette célèbre boîte dont on me parle depuis deux ans et où je n'avais jamais mis les pieds: l'Attica...



Alors... pour nos amis clubber, qui ne veulent pas perdre leur temps à la recherche du lieu parfait, voilà mon impression:

L'Attica a une réputation assez claire: c'est le lieu où emballer... Vous êtes célibataire (femme ou homme) en recherche d'un partenaire pour un soir, vous afficherez aisément un taux de réussite à la pêche de 80% minimum. Pas de chichis, ici on vous repère, on vous aborde (ce qui pour moi est un point négatif, préférant danser... mais bon... si vous êtes célibataires c'est pas spécialement les mêmes attentes)
Astuce à noter, pour rentrer dans un club à Singapour, il y a deux possibilités: vous faîtes la queue (et ils adorent vous faire faire la queue, ça montre que le club est fréquenté, que c'est difficile d'accès...), soit vous passez sur le côté en négociant une bouteille/une table pour votre groupe. L'Attica affiche quand même une bouteille d'alcool fort à 300$ pour 4 entrées (vous pouvez tenter de négocier ensuite, mais as usual, sortir, et consommer à Singapour c'est pas donné.... Un verre (20-30$) + une entrée (20-30$) en faisant la queue risque de vous coûter au moins aussi cher...)
Votre bouteille est marquée à votre nom, donc vous pouvez revenir un autre soir pour la terminer (pratique en cas d'emballage très rapide de votre pêche du jour)



Le club lui-même: 2 salles, une première en rentrant où les DJ ne sont pas tops, des danseurs/danseuses de chaque côté pas trés doués non plus (qui s'arrête même pour textoter ou publier sur Facebook au milieu du show), musique plutôt passe-partout avec quelques bons tubes bien classiques et des remix rigolos (Bon Jovi....), ça permet au clubbeur à moyenne fréquentation de prendre un verre en roulant des hanches et en hurlant dans l'oreille de son voisin, tout en cherchant du regard...
Une porte s'ouvre au fond, et un bar extérieur trés enfumé et un peu moins bruyant et surtout avec plus d'espaces, permet de se retrouver et de presque discuter (ne rêvez pas, il faut toujours hurler dans l'oreille du voisin mais on est plus obligé de lire sur les lèvres, ce qui est déjà pas mal).
Au fond de la cour, des videurs avec leur lampes torches observe chaque nouvel arrivant avec inquiétude. Vous pouvez monter l'escalier enfumé, mais vous ne pouvez emmener aucune bouteille/boisson.... et arriver en haut vous allez comprendre.... Stomp Stomp Stomp, c'est simple, le son va vous broyer les tympans, les basses font sauter votre corps sans que vous ayez à faire un effort, et tant mieux car vous allez être collés dans une masse de jeunes en furie (et l'astuce dans cette boîte-là quand vous n'êtes pas en recherche d'une âme-soeur d'un soir, de ne surtout pas croiser le regard d'un homme, ni de tortiller trop des fesses....). Pas besoin d'essayer de parler, aucun bruit ne sort de votre bouche. De temps un temps, un effet de tempête d'air frais rafraîchit les danseurs.
Bref, mon corps (de rêve n'est-ce pas), dans ma jolie robe, tentait de s'agiter, et je me suis faîtes écraser les pieds par au moins 5 personnes, reçus des coups dans le nez (j'ai cru qu'on aller me le casser) et même eu un petit coup de flip agoraphobe alors que ça m'arrive jamais.... Mon homme, lui, semblait au mieux de sa forme (ah mais aujourd'hui par contre... c'est pas tout à fait ça... Vengeance!)
A noter, la faune est assez locale, mais moins qu'à la St James Power Station.

Définitivement.... l'Attica c'est bien pour emballer, pour le reste s'abstenir...

Donc je garde au top des lieux où danser le New Asia (en haut du Swiss Hotel avec sa soirée Helipad que nous avons pas encore faite, le premier jeudi du mois), et l'Avalon. (Mais si vous voulez emballer: l'Attica est définitivement LE Lieu, avec un top du top le mercredi soir pour la Ladies Night)
Au top des bars à cheval avec le club, le One-Altitude à Raffles Place, le Loof (à côté du Chijmes) et la Lantern à Fullerton Bay, et Maison Ikkoku. J'écarte le Ku-de-Ta qui m'avait trop trop déçue...
Article spécial Roof-Top de Sylvie à lire: ici.
Si le Roof-Top n'est pas votre priorité, le Barrio Chino présente l'avantage d'un bar, avec un trottoir où on peut vraiment discuter et un choix de musiques françaises, années 70-90's plutôt sympa...
Pour les amateurs de Thaï Disco Bar, je place Aura avant Planet Paradise...

Promis, mon prochain article sera moins futile... mais vous remarquerez que je veille à ce que mes lecteurs trouvent le meilleur endroit correspondant à leurs attentes....




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire