dimanche 17 février 2013

Reveille le punk en toi!

On a beau avoir 3 enfants, s'approcher dangereusement de la quarantaine, être "expat'" (et donc privilégié), on peut réveiller le punk en soi!
(Je dirais même on doit)

On peut sortir son tee-shirt punk, chausser ses bottes vintages, et remuer sa chevelure indomptable sur Ludwig von 88 quand on va au boulot (oui mes anciens collègues d'Andernos, maintenant je peux l'avouer, j'ai une punkette qui sommeille en moi)

Didier Wampas était en concert à l'Alliance Française ce week-end avec en première partie... la chorale du LFS!

Un décalage intéressant! Des jeunes, plutôt doués (il faut l'avouer), qui entonnent quelques reprises de chanson de jeunes énervés mais pas si déjantés que ça (Saez - Jeunes & Cons) . Etrange d'imaginer cette jeunesse qui a besoin de rejeter l'ordre établi, qui pour autant vit dans un confort d'expatrié, avec sûrement une maid à la maison, des vacances régulières au Club Med, un aller-retour en France tous les ans dans sa maison de vacances... (on les pardonne, on est pas vraiment mieux)
En même temps, franchement... ils étaient doués... (s'en est presque énervant)



C'était pas gagné ce concert, dans cette salle bien rangé de 236 fauteuils de l'Alliance Française, devant un public qui a voté à plus de 65% pour Sarkozy, avec Thierry Mariani dans la salle (député UMP des français de l'étranger, et ancien ministre), avec un chanteur punk qui pourrait entonner "Chirac en Prison"
Je ne peux m'empêcher de penser à "Hommes-Femmes Mode d'Emploi" de Lelouch...

Pour nous, jeunes (oh oui, j'ai le droit m*rde!), (mais si rangés, n'est-ce pas avec nos 3 enfants, bobonne à la maison - pas pour longtemps!-), on aime entonner en levant le bras "Ouvrier!" le dimanche, quand cette semaine nous avons regardés "Le Grand Soir"...



Car oui, c'était pas gagné, et malgré quelques imprévus techniques, Didier Wampas a réveillé le punk à chiens en nous (ou le punk à chats, moi j'ai toujours préféré les chats, mais c'est vrai ça fait pas punk), et a même terminé avec la chorale du LFS en chantant "Si j'avais le porte-feuille de Manu Chao", debout sur les fauteuils des premiers rangs.

Bref, pour ceux qui croient que la culture n'existe pas à Singapour, et que Singapour est bien trop sage... ben finalement non! 

(et puis l'avantage de ce décalage, c'est que chaussée de mes bottes londoniennes, vêtue de mon tee-shirt pirates acheté dans LE quartier punk de Londres, j'ai même pu discuter avec Sugar, la compagne de Didier qui a entonné quelques chansons sur scène, comme quoi être une poulette à l'aventure c'est aussi partir à l'assaut des scènes les plus décalées de Singapour... quel dommage, je n'ai plus les cheveux rouges depuis un an...)


4 commentaires:

  1. J'aime bien quand des doubles personalites fusionnent, quand des photos LinkedIn corporate cachent des t-shirt geek ou des contre cultures et vice versa ;-)

    RépondreSupprimer
  2. D'ailleurs à propos de punk à chat ça me rappelle une anecdote un peu "limite" à la gare (dans mon souvenir c'était Montparnasse ?) avec (Minou ?)...
    Cécile

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ce jour-là, j'étais une vraie punk à chat bien malgré moi! :D Heureusement ce n'était qu'en gare de Bordeaux... mais déjà!
      Mais je ne raconterais pas l'anecdote ici (il en va de ma réputation tu comprends!)

      Supprimer
  3. Oui, tout à fait :)
    Cécile

    RépondreSupprimer