dimanche 4 mars 2012

On a testé... le club Med!



Bon... comme tous ceux qui n'y sont jamais allé, j'avais un à-priori super négatif du club med... Oscillant entre l'icône des "Bronzés" et celle de "Camping"...

Alors... après test... C'est trop Bon!!!!!!!!!!
Résumons...

Réveil... Vite on va au buffet (chef français; immense buffet international... super bon)... On dépose les filles à 9h au mini-club. Pour elles: Trapèze, accro-branches, Canoë, Plage, Jeux... Le bonheur.
Pour nous, juste avec Sacha: sieste, déjeuner à deux (+Sacha), re-sieste, bouquins, une vie de lézards...
Pour moi: un rendez-vous trapèze à 16h... (oui j'ai accompli mes rêves d'enfance et je suis une trapéziste émérite).
A 18h: apéro avec les poulettes qu'on re-dépose à 19h pour une nouvelle séance de mini-club jusqu'à 21h... Les filles rêvaient même d'y dormir tellement c'était bien!

Si je devais faire une analyse avec un tableau à double entrée, type Mimoune en vacances, je kieffe à mort qu'on occupe mes filles et qu'elles fassent de super activités de 9h du mat' à 21h le soir. J'adore la qualité des repas (je me suis gavée de pains, de fromages, de salades, de poissons crus, de pâtisseries, de fruits...). Et je dis OUI (et re-OUI) à la formule all-inclusive: pendant quelques jours oublier que tout à une valeur et aller se servir du coktail truc parcequ'on en  a envie, commander 8 diabolos grenadine pour les enfants, prendre 3 espressos d'affilée, choisir les sports que l'on veut, que tout le monde ait le même porte-monnaie (à savoir pas de porte-monnaie)... c'est que du bonheur...
En contrepartie, cette liberté a été chèrement payée (ça reste des vacances qu'on ne pourra pas se ré-offrir souvent - même si les filles veulent y passer 2 mois, rien que ça! - ).

Par contre je dis non à l'ambiance "toutouyoutou": accueillis dès l'arrivée avec des GO qui agite les bras pour nous saluer (et les mêmes au départ), dès que l'occasion se présente un animateur avec son micro qui ne peut s'empêcher de vouloir faire danser tout le monde en ligne suivant une chorégraphie ridicule, un dress code tous les soirs, un spectacle tous les soirs plus ou moins réussi, l'impossibilité d'être seul(e)(s) à l'apéro! Sur ce dernier point, je m'explique... Visiblement, la politique est d'éviter de laisser un GM (Gentil Membre) se sentir seul ou s'ennuyer. Donc le GO (Gentil Organisateur), doit tout faire pour lui rendre le séjour agréable, y compris boire des coups avec le célibataire, se joindre à la table familiale (voir être Popeye des Bronzés).... Du coup, un soir où je donnais tranquillement son repas à Sacha, Arnaud s'étant levé pour aller nous chercher un coktail, deux GO s'asseyent chacun d'un côté: une sud-africaine super canon et de l'autre un prof d'abdo qui ne s'était pas huilé le torse mais presque. "Euh... Bonsoir...." et les deux à me tenir la jambe ... je les regardais avec un air ahuri et avec une forte envie qu'ils me lâchent: on avait bazardé les filles au mini-club, Sacha terminait son repas et n'allait pas tarder à dormir, moi je voulais juste boire mon verre de rhum avec mon chéri et faire comme si on était deux, dans un canapé, au bord d'une piscine!



Cela dit... je suis une championne de trapèze... si si... C'est pas la peine de se bidonner comme Arnaud quand il m'a vu grimper à 7 mètres... C'est à dire que la dernière fois qu'il a essayé de me faire faire de l'escalade, je l'ai maudit sur 20 générations, j'ai maudit le "c..." qui avait eu l'idée un jour de vouloir prendre un chemin à la verticale et j'ai traité tous les amateurs de sensations fortes de tous les noms...
Donc il était assez improbable que je veuille sauter dans le vide en me pendant à un trapèze... Sauf que... c'est un rêve de gosse...
Alors je suis montée en haut, on m'a demandé de m'accrocher à cette barre, les pieds dans le vide... je me suis dit que jamais je n'aurais assez de forces dans les bras (et je me suis efforcée d'oublier que je n'arrivais jamais à me suspendre à une barre)... Et... après trois essais, où j'ai perdu la moitié de mon poids en eau, j'ai réussi à lever mes jambes et faire le cochon pendu... et le lendemain j'ai même réussi à me mettre assise et à me suspendre par les pieds...

Bellissima comme disait la prof... (par contre elle voulait que je fasse un flip pour redescendre, ce à quoi je lui ai répondu qu'il fallait pas pousser non plus)
J'ai donc décrété fiérement à mon aimé que j'étais la plus forte: il est persuadé qu'il y avait un drôle de produit dans la magnésie. Mes filles m'ont trahi... en rentrant hier soir après la dernière soirée "toutouyoutou", elles sont arrivées et on dit à leur père: "c'était super la fête, même que la dame qui fait du trapèze elle a mis un nouveau produit dans la bouche de maman" (euh???? bon... j'avoue... )

Bref! C'était chouette!

Mais je vous vois venir, vous vous dîtes: mais ils sont encore en vacances????? Ah... je vois que mes lecteurs sont perspicaces... c'est une longue histoire qui méritera un prochain article sur le blog!


2 commentaires:

  1. Merci pour le test!
    On a un peu les mêmes réticences que vous. On était passé en coup de vent une fois au club Med de Sahoro pour se faire une idée. Il est situé pas très loin de chez les parents de Kyoko. Ca avait l'air plutôt bien, mais les tarifs étaient musclés.
    Pour finir, très bon articles dans le blog en ce début d'année, continue!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Alex! Fidèle lecteur! Les tarifs sont sacrément musclés, je te le confirme... Mais en même temps compte tenu que nous avons bu à volonté des coktails intéressant, que nous avons abusé du mini-club (et donc de babysittings), que nous avons mangé comme 4 (enfin surtout les adultes, donc disons comme 6!), et que nous avons fait des activités assez originales, je dirais après coup: l'un dans l'autre on a amorti le coût!!!
      Par contre, je le déconseille si on veut découvrir un pays, c'est vraiment pas le but: je conseille les clubs meds sans club enfants aux célibataires, le club med avec enfants aux parents qui ont juste besoin de souffler. Et... je pense que là où ça vaut vraiment le coup, c'est au ski! Cours, matériels, encadrements, en plus d'un hebergement génial, de coktails, et de bons repas... le bonheur!

      Supprimer