lundi 31 octobre 2011

Happy Halloween!

Halloween n'a pas encore ici le succès commercial de chez nous...

Les asiatiques le fêtent peu...
Notre condo avait tenté d'organiser une fête le 28, annulée pour cause de pluie, reportée au 29. Les filles y sont allés avec la babysitter. Apparemment peu de bonbons, mais une ambiance qui leur a plu. Surtout qu'ayant enfilé une première fois le costume le 28, elles ont recommencées le 29!

Des voisins américains, à qui j'ai posé la question bête "si on va d'apparts en apparts lundi, est-ce que les gens sont habitués ou pas?", m'a répondu que si je voulais fêter Halloween il n'y a qu'un lieu: dans le quartier de l'école américaine. Il ne m'en a pas dit plus, juste "c'est là que nous allons".

Nous avons donc suivi son conseil, et m'ayant dit qu'il pensait y aller vers 17-18h, nous y étions à 17h30 pétantes. J'avais peur de me retrouver dans un quartier à errer à la recherche du bon endroit... Nous sommes arrivés et il était facile de suivre des petits grappes d'enfants déguisées.

A côté de l'école "la rue" d'Halloween affichait même ce panneau prometteur:
(évitez cette rue entre 17 et 20h le jour d'Halloween)

Tu m'étonnes.... Dès 18h, des milliers d'américains de tous âges déguisés arpentaient les rues entrant à chaque portail pour récolter son pactole en bonbons. Toutes les maisons étaient décorées et les costumes, même simples, rivalisaient d'originalité! Nous sommes revenues avec des sacs plein à craquer, difficile à porter, et avec un gros dilemme: entre l'humidité et les fourmis, va falloir vite les manger!!!!
Bref, les filles ont déclarées que c'était leur plus chouette Halloween de leur vie, et leur plus beau jour à Singapour....


(Plus de photos sur http://www.flickr.com/photos/adelinemarty/ malheureusement, que des photos de jour, mon iphone étant sans flash... et peu tout court)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire