jeudi 28 avril 2011

Un petit goût de France

On a commencé l'école à la maison, pour les curieux les photos sont sur flickr. Hier j'ai même réussi à organiser une recré! Et Sacha a eu le droit à son temps d'eveil avec une séance de piscine. Il a adoré. L'eau étant très chaude, on peut y rester longtemps! J'essaierais de demander à Lou dénoue prendre en photo!
En attendant, il commence à gazouiller et vu son dynamisme, je pense qu'on pourra l'inscrire aux jeux olympiques!
Longue discussion hier avec des expats ( collectionneurs de playmobils et de dessins animés Ghibli. Des gens biens!)... Qui veulent nous prêter leur maid le dimanche ( c'est vrai elle doit s'ennuyer ce jour-là!!!)... J'ai esquivé d'un "pour l'instant j'ai rien donc pas de problème de ménage"
Aujourd'hui, longue ballade, nous sommes partis en excursiontoute la journée car il y avait gazage des moustiques! On en a profité pour aller à l'Alliance Française avec les cours du Cned sous le bras.
Eh bien, je ne pensais pas que la France manquait tant aux filles... Lou s'est précipitée sur un j'aime lire qu'elle a dévoré! Salomé devait regretter la bibliothèque de sa chambre car elle a commencé par les livres qu'elle connaissait. En plus, les gens parlaient français... Elles irradiaient de plaisir. Le clou étant le repas là-bas... Hamburger, lasagnes, yaourt, cheese cake! Le premier repas "occidental". Vu la vitesse d'absorption, le sourire des filles et les doigts léchés, je me suis dit qu'il fallait préserver un repas par semaine "de chez nous"!!!!
Bref, après cette journée bien studieuse, le chauffeur de taxi a eu le droit à Lou récitant sa poésie ( en chantant)...
Il est maintenant temps d'aller dormir...
A bientôt!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire