samedi 16 avril 2011

Le départ et l'arrivée

Juste un petit message pour dire que nous sommes bien arrivés à Singapour...

Le départ a été un peu sportif car nous avons eu des manips de transports de valises pénibles à Roissy (on était garé loin du terminal, et une partie du chemin était impossible avec les chariots à bagages).

Les filles ont été globalement adorables, et Sacha idem!

Pendant le voyage, on voyageait avec deux mini-Mimounes qui se sont extasiées devant toutes les astuces d'un vol en avion.
Déjà les hôtesses de l'air était habillé en costume traditionnel, magnifique...
Lou et Salomé ont eu le droit à un repas pour enfant spécifique , ce à quoi Lou a ponctué "Chouette, on a même pas à choisir, et c'est vraiment super bon". Le must étant la visite des toilettes, et se brosser les dents avec la brosse à dent donné dans l'avion dans le petit lavabo des toilettes! Sans oublier la découverte de la télé-individuelle avec tout un tas de films (en anglais), des jeux, de la musique...

Par contre l'horaire de vol (départ midi et arrivée à minuit heure française - 6h du matin heure locale) a été trés dur à gérer pour les poulettes qui n'ont pas dormi du vol ou quasiment pas.... Résultat à midi on avait deux zombies, dont Salomé dormant littéralement en mangeant... Seul moyen de la maintenir en éveil s'était dès qu'elle piquait du nez la relancer sur les gadgets hello kitty et de princesses qu'elle réclamait 1h avant dans le magasin!!!!

Sacha n'a pas moufté pendant tout le vol... L'arrivée est plus dure: il y a nettement plus de bruits ici qu'à Andernos, il ne sait plus où il en est du jour et de la nuit...
Par contre côté chaleur, ça n'a pas l'air de trop l'ennuyer. La personne qui nous prête son appartement est psychologue et haptonome (elle a travaillé avec Françoise Dolto), et nous disait que pour lui l'adaptation n'allait pas être compliquée en terme de chaleur (en effet on l'a constaté). Elle nous a promis une séance d'haptonomie de retour de son voyage!!!! En attendant, elle l'a trouvé "bien né" (elle a dit que ça se voyait tout de suite qu'il n'avait pas souffert de l'accouchement) et hyper dynamique.

On s'est un peu balladé dans la jungle après la sieste des filles, et on a croisé plein de singes... Nos poulettes de la ville avaient évidemment peur de ces drôles de bêtes qui sautaient de branches en branches au-dessus de leur tête (est-ce que ça mord?).

Bref, on découvre, pour l'instant pas vraiment besoin de la clim' même si ce soir pour endormir les poulettes cela paraît indispensable (à moins que ce soit l'effet jet lag). Sacha lui s'est endormi dans son transat sur la terrasse, au frais...

Pour l'instant on a marché autour de notre immeuble et pas vu grand chose, mais le peu qu'on a vu nous paraît sympathique!!! J'ai déjà mis quelques photos sur flickr. Allez-y!